Pour tirer le meilleur parti des gouttes ophtalmiques, vous devez les utiliser correctement. Il y a une bonne façon de mettre les gouttes dans vos yeux; voyons comment les utiliser!

Que vous soyez assis devant un écran d'ordinateur au travail ou que vous parcouriez votre flux Instagram, vos yeux travaillent dur. Les gouttes pour les yeux ont une myriade d'avantages pour la santé de votre système visuel et sont la meilleure habitude que vous pouvez adopter pour soulager instantanément les yeux secs ou les rendre plus confortables tout en portant des lentilles de contact.

Gardez vos yeux hydratés

Lubrifier vos yeux avec un des gouttes ophtalmiques peut aider à prévenir les sensations d'inconfort associées à la sécheresse oculaire. Une des raisons pour lesquelles vous pourriez souffrir de sécheresse oculaire est une fréquence de clignement réduite.

Le clignotement aide l'œil à éliminer les particules de poussière, à lubrifier la surface de l'œil et à garder vos yeux hydratés et en bonne santé.

Les gouttes ophtalmiques ont la même fonction, gardant vos yeux humides how-to-put-eyedropslorsque votre taux de clignotement est au plus bas. Les gouttes ophtalmiques tentent d'imiter les vraies larmes. Différentes marques utilisent différents mélanges d'ingrédients, tels que:

  • Les lubrifiants pour garder vos yeux humides
  • Des électrolytes, comme le sodium et le potassium, qui peuvent aider à guérir la surface de vos yeux
  • Des conservateurs pour empêcher les bactéries de se développer dans le flacon de gouttes.

Certaines personnes sont allergiques aux conservateurs, mais ne vous inquiétez pas! Vous pouvez utiliser des gouttes pour les yeux sans conservateur et suivre nos étapes pour les mettre.

Comment insérer des gouttes pour les yeux

L'utilisation de gouttes pour les yeux devient rapide et facile une fois que vous vous êtes exercé plusieurs fois. Ici, vous avez quelques étapes simples pour assurer la bonne application de vos gouttes.

  1. Avant d'utiliser des gouttes pour les yeux, lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau tiède. Séchez-les avec une serviette propre. Si le savon et l'eau ne sont pas disponibles, vous pouvez utiliser un désinfectant pour les mains à la place.
  2. Inclinez la tête en arrière et tirez la paupière inférieure vers le bas d'une main. Tenez le flacon dans votre autre main avec la pointe du compte-gouttes vers le bas. Si vous en avez besoin, posez une partie de votre main sur votre front pour la maintenir stable.
  3. Regardez les deux yeux vers le plafond.
  4. Placez une goutte à l'intérieur de votre paupière inférieure. Ne laissez pas le bout du flacon toucher votre œil.
  5. Fermez doucement l'œil et inclinez votre visage vers le sol. Pendant que votre œil est fermé, utilisez un doigt pour appliquer une légère pression sur le coin intérieur de l'œil. Cela empêche le médicament de s'écouler dans vos voies nasales et de pénétrer dans votre bouche ou votre gorge.
  6. Remettez le bouchon sur la bouteille. Ne touchez pas la pointe du compte-gouttes et n'essayez pas de la nettoyer.
  7. Répétez l'opération pour l'autre œil ou conservez le flacon comme décrit sur l'étiquette ou par votre opticien.

Gouttes pour les lentilles de contact

Les porteurs de lentilles de contact peuvent utiliser des gouttes pour les yeux pour améliorer le confort et éviter une vision floue. Les gouttes pour les yeux hydrateront votre œil, vous aidant à porter vos lentilles plus longtemps sans aucun problème. Sinon, si pendant la journée vous sentez que vos yeux sont irrités, des gouttes pour les yeux peuvent aider à éliminer toute saleté qui pourrait causer une vision floue.

N'utilisez jamais de marque de gouttes ophtalmiques qui n'est pas blink contactsspécialement conseillé pour être utilisé avec des lentilles de contact, si vous portez des lentilles de contact. Votre ophtalmologiste pourra vous recommander le produit le mieux adapté à votre usage.

Par exemple, les gouttes ophtalmiques Blink Contacts® ont été formulées pour réduire l'irritation et la fatigue afin de garder vos yeux brillants et sains. Ils sont disponibles en flacons multidoses et en flacons à usage unique sans conservateur et sont spécialement formulés pour les porteurs de lentilles de contact.

Si vous avez du mal à appliquer des gouttes pour les yeux, le spray rafraîchissant Blink est une excellente alternative. Ils peuvent être utilisés avec des lentilles de contact, il vous suffit donc de les vaporiser d'environ 10 cm directement sur le côté de l'œil.

Plus de conseils pour utiliser des gouttes pour les yeux

  • Gardez le flacon fermé et conservez correctement les gouttes ophtalmiques à température ambiante (certains doivent être conservés dans un environnement plus frais).
  • Ne laissez pas le bout du flacon toucher votre œil ou toute surface. C'est pour le garder exempt de germes.
  • Ne laissez personne d'autre utiliser vos gouttes.
  • Vérifiez la date d'expiration du conteneur. N'utilisez pas des gouttes périmé.
  • Jetez la bouteille après le temps recommandé. Il existe un risque d'infection des gouttes si elles sont conservées et utilisées plus longtemps que prévu.
  • Rarement, les gens sont allergiques à certains gouttes ophtalmiques. Informez votre médecin si les symptômes oculaires s'aggravent après avoir utilisé des gouttes ophtalmiques.

Vous avez toujours des problèmes pour mettre vos gouttes pour les yeux? Assurez-vous de discuter avec votre professionnel de la vue de la façon d'améliorer le confort et de nettoyer les débris et les protéines.